Présentations de la journée d’étude sur les Tribunaux de Traitement de la Toxicomanie

A+ / A-

affiche-drug courts FR-page001Le 23 octobre 2015, la Concertation Assuétudes Prisons Bruxelles (CAPB) a organisé une journée d’étude sur les Tribunaux de Traitement de la Toxicomanie.

Les présentations des différents intervenants sont maintenant en ligne.

Présentation du modèle portugais en matière de drogues, en ce compris la plus-value des Commissions de Dissuasion, Joao Goulao, directeur du Service portugais d’Intervention autour des Comportements Addictifs et des Dépendances (SICAD).
Télécharger

Présentation de la pratique, des enjeux et des modalités de travail de la Commission de Dissuasion de Lisbonne, Carla Silva Joaquim.
Télécharger

Le modèle gantois : l’organisation du Tribunal de traitement de la toxicomanie, du côté de la justice. Wim Onderdonck, Substitut du procureur du roi au parquet de Gand.
Télécharger

Le modèle gantois : l’organisation du Tribunal de traitement de la toxicomanie, du côté du soin. Alphonse Franssen, Coordinateur soins et abus de substances de Flandres Orientales et coordinateur au Tribunal de traitement de la toxicomanie rattaché au tribunal de première instance de Gand.

 

centennial